Méthodologie

Nous appliquons une méthode propre au réseau Fip Patrimoine découpée en 4 principales étapes, garantes du respect d’un conseil adapté :

  • Les constats : lors de notre premier entretien nous échangeons librement et nous vous demandons tous les documents nécessaires à la réalisation d’un « instantané de votre patrimoine ». Tous ces éléments sont repris par écrit et validés  avec vous lors du deuxième rendez-vous, afin d’en valider et d’en compléter les informations.
  • La proposition stratégique : en fonction de l’analyse tirée des constats  nous vous proposons la mise en place de solutions  personnalisées ainsi que  le détail des services qui seront réalisés pour vous. Selon les points retenus nous définissons les honoraires correspondants.
  • La mise en place : rédiger les stratégies, rencontrer ou vous présenter les interlocuteurs nécessaires aux mises en places décidées, étudier chaque proposition, en projeter dans le temps les impacts, vous apporter une sélection de solutions produits… En synthèse être à vos côtés dans chaque instant.
  • Le suivi : la part la plus importante de notre activité. Les  évolutions personnelles (changement de vie, évolution...) ou de l’environnement (fiscalité, réglementation…) font que chaque mise en place doit être évolutive et adaptable. Nous avons à cœur de nous impliquer dans le suivi des solutions apportées. Il donne lieu à un abonnement patrimonial  nous engageant auprès de vous.

 Chaque nouvel évènement pour lequel nous intervenons donnant lieu à une mise à jour ou à une reprise complète des éléments écrits.

 Suivi des actifs financiers :

Nous ne déléguons pas la gestion des actifs financiers de nos clients.
En reprenant les informations de chacun de tous vos contrats que nous consolidons sur une même base, comme s’il ne s’agissait que d’un seul portefeuille, nous réalisons une proposition personnalisée de gestion d’actifs correspondant à votre profil d’investissement et aux objectifs de chaque placement
Chaque portefeuille de nos clients fait l’objet d’une analyse régulière tout au long de l'année donnant lieu à l’envoi d’un courrier.
Cette action a le double avantage de nous permettre une analyse humaine régulière sur les allocations mises en place et d'en avoir une connaissance approfondie permettant une grande réactivité en cas d'évolution significative des marchés ou de votre situation personnelle.